Nos vignerons

Tous leaders dans leur région, ils ont gagné de nombreuses distinctions dans différentes foires aux vins et concours nationaux et internationaux.
Bergerac

Château de la Jaubertie

Depuis 1973, la propriété appartient successivement à plusieurs membres de la famille Ryman. Elle est classée monument historique depuis 2005.Le vignoble couvre 50 hectares au bord de l’appellation Monbazillac.

En savoir plus
Fronton

Château
Laurou

Cette propriété Frontonnaise existe depuis le début des années 70. Reprise en 1997 par Guy Salmona, le domaine se situe près du Tarn à 30 km de Toulouse. Le domaine est en conversion biologique depuis 2009.

En savoir plus
Jurançon

Domaine
Bru-Baché

Le Domaine Bru Baché a déjà 20 ans d’activité lorsque Claude Loustalot reprend la succession en 1994. Situé à Monein, le vignoble de l’influence de l’océan et de la montagne et possède des vignes âgées de 6 à 60 ans.

En savoir plus
Gaillac

Château de Rhodes

Sur les premiers coteaux du vignoble millénaire de Gaillac, Eric Lépine exploite depuis 2002 une vingtaine d’hectares de vignes. Certaines de nos vignes ont plus de 60 ans, la majorité a entre 20 et 30 ans. Les premiers vins « bio » sont donc ceux du millésime 2011.

En savoir plus
Cahors

Château
du Cayrou

La propriété est située à 200 km au sud-est de Bordeaux. Le vignoble a une moyenne d’âge de 35 ans. Le domaine est en conversion biologique depuis 2009. Label obtenu pour le millésime 2012. Depuis 2009, le Château du Cayrou appartient à la famille Georges Douin.

En savoir plus
Côtes de Duras

Domaine
de la Belle

Le domaine de la Belle est un petit vignoble qui fait partie de l’aire d’appellation des côtes de Duras, voisine de celles de Bordeaux et de Bergerac. Pari ambitieux pour Delphine et Gilles Vazeux de devenir vigneron, lorsqu’en 2002, ils décident de s’installer au Domaine de la Belle.

En savoir plus
Buzet

Domaine
Courège-Longe

Reprise de ces parcelles de vignes en 2010. Singularité de ces graves rouges : s’être déposés sur les croupes de coteaux de Buzet. Exposées sud et sud-est, ces vignes sont idéales pour donner des vins fins, racés et élégants. Passage en bio en 2010.

En savoir plus
Côtes de Gascogne

Domaine
Séailles

Le domaine Séailles, domaine familial depuis 1961, est un des pionniers de la viticulture biologique en vin de Côtes de Gascogne. Depuis 1998, nous excluons toute utilisation d’engrais chimiques, de désherbants, insecticides et produits chimiques de synthèse, favorisant ainsi une forte expression de nos cépages.

En savoir plus